Mon objectif : Vous accompagner vers le mieux-être – physique et mental – et vous permettre de retrouver votre énergie.
Les séances agissent à la fois sur le corps et l’esprit.
Déchirures, claquages...
Épaule, coude, poignet, genou, hanche…
Entorses, foulures, frictions ligamentaires...
Chocs, traumatismes, activités sportives, blocages – cervicales, chevilles, genoux, lombaires...
Lumbago, sciatique, cervicales, discopathie (hernie discale), torticolis…
Digestion, estomac, foie, constipation, diarrhée...
Épuisement, surmenage, burn-out, acouphènes, vertiges…
Angoisse, anxiété, hyperactivité, conflit au travail, conflit familial...
Difficultés d'endormissement, réveils nocturnes, insomnies, hypersomnie...
D'origines diverses, sinusites, céphalées de tension, céphalées de Horton...
Zona, eczéma, psoriasis, verrues, cicatrisation...
Pré et post-opératoire, COVID long, préparation aux examens, chimiothérapie et traitements lourds, accidents de la vie...
tabac, alcool, drogue, sucre, boulimie...
Brûlures, radiothérapie...
« Tout est énergie » : Albert Einstein l’avait compris…
Tout comme le Reiki, le magnétisme est fondé sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains. Mais contrairement au Reiki, le magnétisme est personnalisé : le protocole de soin est établi après un entretien approfondi. De fait, un problème similaire chez deux personnes peut être traité différemment.
Comment agit un magnétiseur ? Par imposition des mains, le magnétiseur – aussi appelé guérisseur – canalise l’énergie, rééquilibre et harmonise la circulation et le flux d’énergie.
Le magnétisme traite toutes types de maux et symptômes : plexus solaire bloqué, problèmes de sommeil, fatigue inexpliquée, stress, angoisses, couper le feu…
Le rebouteux est un terme ancien désignant « celui qui remet les os bout à bout ». Dans la campagne, le rebouteux soignait bien que n’étant pas médecin.
Il utilise sa dextérité manuelle : muscles noués, nerfs froissés, tendons grippés…
On fait appel au rebouteux – bien souvent encore aujourd’hui appelé guérisseur – pour traiter, apaiser, soulager tous types de maux : problèmes musculaires, osseux, digestifs, tendinites, migraines etc.
Conformément à la loi du 30.04.1946 et du décret n° 60665 du 04.07.1960 ainsi que l’article L489 et celui du 8.10.1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de technique de bien-être dans la relaxation physique libératrice de toutes les tensions du corps physique, émotionnel et énergétique.
Une séance de magnétisme ne peut en aucun cas être dangereuse. En revanche, parce qu’elle fait travailler le corps, elle peut entrainer certaines réactions du corps : il n’est pas rare que le ventre se manifeste pendant une séance.
En ce qui concerne le reboutement, je ne travaille jamais en force et je ne fais pas « craquer » pour remettre en place. Je privilégie les massages profonds des tissus, plus longs mais plus efficace dans le temps. Le bénéfice est plus durable.
Un soin énergétique est associé au magnétisme mais peut être dispensé avec d’autres techniques.
Les magnétiseurs sont des outils pour arriver au bien-être énergétique, ils canalisent l’énergie – dite « universelle » – pour améliorer l’énergie du consultant.
Les magnétiseurs utilisent l’apposition des mains, le souffle et autres techniques de nettoyages. Les magnétiseurs traitent aussi bien les maux physiques que le maux émotionnels ou encore spirituels.
Une séance de magnétisme ou de reboutement ne peut en aucun cas remplacer une consultation médicale.
Je ne vous ferai jamais arrêter vos traitements : ma pratique du magnétisme et du reboutement vient en complément, mais aucunement en substitution du médecin.
Cela dépend de ce qu’il faut traiter.
En général, il faut plusieurs séances. Les maux sont souvent installés depuis longtemps, et on ne peut pas les résorber en une seule séance.
Toutefois, il arrive qu’une séance suffise.
Vous m’entendrez souvent vous demander de boire beaucoup après une séance.
Je fais en sorte de rétablir les flux énergétiques du corps et boire beaucoup d’eau permet au corps de continuer son travail de réparation et d’évacuer les toxines.
Tout dépend des raisons pour lesquelles vous venez me voir.
Elles peuvent être renouvelées chaque semaine ou plus éloignées selon vos besoins.
Il faut entrer en contact avec son corps et l’écouter. C’est le meilleur indicateur.
Les soins ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.
Certaines mutuelles prennent toutefois en charge quelques séances par an.
Tout à fait : il n’y a absolument aucune contre-indication liée à l’âge pour recevoir ces soins et bienfaits.
Les enfants sont souvent très réceptifs et les résultats sont rapides. Notez que je ne reçois les mineurs qu’avec l’accord d’un responsable légal.
Peut-être n’avez-vous jamais consulté de magnétiseur ou de rebouteux – aussi appelé « guérisseur » – et avez-vous des questions. Vous vous demandez si le magnétisme peut vous aider à retrouver un sommeil de qualité, à réduire votre anxiété, à résorber vos problèmes de peau ? Vous aimeriez savoir si je peux soulager une entorse, un lumbago, un sciatique ou tout autre problème musculaire, articulaire ou ligamentaire ? Rien de plus naturel ! Posez-moi toutes vos questions liées à mon activité de magnétiseur, rebouteux et coupeuse de feu : je me ferai un plaisir et un devoir de vous répondre.Dans tous les cas, un magnétiseur rebouteux ne remplace jamais votre médecin. Je ne vous demanderai jamais d’arrêter un traitement en cours. Médecine allopathique, magnétisme et reboutement sont complémentaires. Le cas j’échéant et si je juge que c’est nécessaire, dans votre intérêt, je vous inviterai à consulter votre médecin traitant ou un médecin spécialiste. Sachez qu’il n’existe aucun parallèle entre ma pratique et les sciences dites occultes. Je ne suis ni devin, ni psychologue, ni quoi que ce soit d’autre que magnétiseur, rebouteux et coupeur de feu. Pour en savoir plus, consultez la FAQ du magnétiseur, magnétiseur, coupeur de feu. J’ai été formée par des magnétiseurs et des rebouteux aguerris qui m’ont transmis leurs tours de main. En savoir plus sur mon parcours.