Ma raison d’être est de vous aider et vous accompagner sur le chemin du mieux-être, physique, mental, énergétique.
Sensible, souriante, franche et directe, je dis ce que je peux faire sans chercher à vous vendre du rêve !
Une « première vie » professionnelle dans l’industrie et le bâtiment. Formée PSSM, « secourisme en santé mentale », j’encadre notamment des personnes avec des fragilités psychiques…
Mais au fond de moi, je sais que ma voie est ailleurs. Je quitte mon poste pour me consacrer pleinement à mon activité de rebouteux magnétiseur – appelés aussi « guérisseurs ».
Pour renforcer mes prédispositions naturelles, j’ai côtoyé de nombreux thérapeutes holistiques. L’un d’eux est rebouteux formateur à l’école des guérisseurs de Genève. Ils me transmettent leurs savoir-faire et tours de main.
J’interviens aussi sur le nettoyage énergétique des lieux : nettoyage énergétique de votre appartement ou maison, nettoyage énergétique de votre commerce, de vos locaux, etc.
Pour aller plus loin dans mon accompagnement, je me suis également formée à la pratique que l’EMDR et de l’Hypnose (avec certifications), et plus largement une certification de praticien en relation d’aide.
Florence Pichol
Rebouteux, Magnétiseur à Lyon, Coupeur de feu, Praticien en EMDR et Hypnose
Nous commençons par un temps d’échange et de partage pour me permettre d’établir votre protocole de soin personnalisé : pourquoi êtes-vous venus consulter un rebouteux-magnétiseur, un praticien en EMDR ou hypnose ? Depuis combien de temps votre problème vous préoccupe ?
Pour l’EMDR et l’hypnose, la première séance est entierement consacrée à la prise de contact, et à l’anmèse.
Dans un second temps, je vous explique ce que je vais faire, comment je vais le faire, et, le cas échéant, le nombre de séances qui semblent nécessaires.
Magnétisme ou reboutement ? Les deux techniques sont complémentaires et je les utilise systématiquement ensemble. Par exemple : pour traiter le mal de dos, j’utilise le reboutement. Mais le mal au dos est toujours en lien avec un besoin de rééquilibrage énergétique pour lequel j’utilise les techniques du magnétisme.
En reboutement, je refuse de faire craquer les articulations : je considère que c’est traumatisant pour le corps. J’agis par pression digitale ciblée visant le relâchement des tensions des muscles, nerfs et tendons (tissus mous). Je pratique le dégrippage articulaire et tous les tours de main ancestraux des rebouteux.
« Tout est énergie » : Albert Einstein l’avait compris…